Nouveau 2021 Peugeot Partner Electric: prix, photos, design, réserve de marche

Nouveau 2021 Peugeot Partner Electric est une voiture ordinaire, mais unique à sa manière. Bien qu’il s’agisse d’un fourgon utilitaire standard, il appartient à un très petit segment de fourgonnettes électriques, la concurrence dans laquelle est limitée à quelques modèles, et dans cette catégorie, le véhicule électrique avec les paramètres de Peugeot Partner Electric est l’un des favoris industrie. De quoi un Français électrique peut-il se vanter?

Spécifications Peugeot Partne électrique

Nouveau 2021 Peugeot Partner Electric


Puisque 2021 Peugeot Partner Electric est un fourgon, c’est-à-dire un véhicule utilitaire, il ne faut pas en attendre une grande puissance et une dynamique énorme. En effet, le moteur électrique de la voiture a une puissance de 67 ch. et a une vitesse de pointe de 110 km / h. Pas des chiffres époustouflants, mais pour le travail dans un service de messagerie en ville, c’est tout à fait acceptable. Le moteur électrique Peugeot Partner est alimenté par des batteries lithium-ion de 22,5 kWh, qui confèrent au fourgon électrique une autonomie de 170 km. La dynamique d’accélération à 100 km / h peut atteindre 18,5 secondes, ce qui est extrêmement court, surtout si le propriétaire du Peugeot Partner Electric décide un jour de prendre une autoroute ou une autoroute.




Un véhicule électrique peut être rechargé depuis un réseau domestique standard et triphasé, ainsi que depuis une borne de recharge haute puissance. Les temps de charge varient de 8 heures à 30 minutes, selon le type sélectionné.

Extérieur et intérieur de Peugeot Partner Electric

À l’extérieur, Peugeot Partner Electric est un fourgon typique de petit tonnage de format classique, c’est-à-dire un compartiment à bagages combiné à une cabine. Le capot de la voiture a conservé son objectif, mais il abrite désormais non pas un moteur diesel, mais un moteur électrique. Les batteries de la voiture sont situées sous le fond le long de toute la zone de la soute, cet agencement s’est avéré utile, car la stabilité de la voiture a augmenté et, surtout, beaucoup d’espace interne pour le transport de marchandises a été préservé.


L’intérieur est également assez typique, ici vous ne trouverez pas de matériaux de finition coûteux et un ajustement parfait des pièces. Tout dans la vie quotidienne est simple, fiable et concis. Contrairement à la plupart des véhicules électriques, il n’y a pas une abondance de gadgets électroniques, d’écrans LCD et d’autres attributs des voitures modernes. La seule chose que Peugeot Partner Electric donne est un affichage modifié du tableau de bord du conducteur, sur lequel, au lieu des indicateurs de tachymètre habituels, le degré de puissance du moteur électrique est noté, et l’absence de levier de vitesses est également inhabituelle , car il n’y en a tout simplement pas.

A l’intérieur, la voiture offre de la place pour 2 ou 3 passagers, conducteur compris, le reste de l’espace est réservé au compartiment à bagages. L’ergonomie de la cabine est ascétique, les sièges ne sont pas très confortables, le volant n’est réglable qu’en hauteur, la position assise est haute mais trop «verticale». Le tableau de bord Peugeot Partner Electric est fini avec du plastique dur, les boutons et les boutons de commande pour différents modes semblent un peu dépassés, mais fonctionnent bien.

Conduire Peugeot Partner Electric

La voiture roule tranquillement, mais très calmement et parfois même lentement. Bien sûr, un camion n’a pas besoin de beaucoup d’agilité, mais la dynamique fait cruellement défaut. Beaucoup admettent que c’est l’un des principaux inconvénients de la voiture, qui ne peut être compensé même par ses avantages pratiques. Dans la circulation urbaine, la voiture peut encore faire face à des trajets sans hâte, mais déjà sur de larges avenues, une longue accélération à cent en moins de 20 secondes se fait sentir. Par conséquent, la gestion de Peugeot Partner Electric doit être réglementée et correspondre à la puissance de la voiture. En termes de contrôle, rien à redire, la voiture électrique entre en douceur dans les virages, le volant obéit avec confiance au conducteur, la suspension offre le niveau de confort qu’une fourgonnette peut offrir.

La praticité de la version électrique du Peugeot Partner

Puisque Peugeot Partner Electric est un véhicule professionnel électrique, l’aspect pratique doit être considéré séparément. Oui, en effet, la voiture est économique et extrêmement écologique, cependant, seuls les clients professionnels qui prennent le modèle en location ou à crédit à faible intérêt peuvent se le permettre. Ce n’est que dans le cas de coûts de carburant trop élevés, lorsque la voiture parcourt une distance d’environ deux cycles de charge complets par jour, il est logique de parler d’une sorte de praticité et de faisabilité économique.

Peugeot Partner Electric sécurité


En matière de sécurité, Peugeot Partner Electric est un fourgon typique, avec des protections actives et passives de série. Il y a un système de freinage antiblocage, un système de contrôle de stabilité et deux airbags. Il n’est pas encore possible de parler de systèmes modernes pertinents dans cette génération de voiture. Le seul avantage significatif est que la distance de freinage d’un véhicule électrique est légèrement inférieure à celle de son homologue carburant, ce qui est principalement dû à l’emplacement de la batterie dans le plancher du Peugeot Partner Electric et, par conséquent, à la centre de gravité décalé de la camionnette.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 vote, moyenne: 5 de 5)