Le crossover électrique Nouveau 2021 Mercedes-Benz EQC est la première voiture entièrement électrique de la société allemande, créée de toutes pièces. Mercedes-Benz EQC propose de nombreuses solutions techniques et de conception étonnantes, car selon le concept Mercedes, EQC incarne l’idée du luxe progressif.
Extérieur du crossover électrique Nouveau 2021 Mercedes-Benz EQC
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En raison de ses proportions, l’EQC est classé comme un crossover. Dans le même temps, le toit légèrement incliné et la vitre abaissée des portes arrière font visuellement à la voiture électrique un croisement entre un SUV et un coupé tout-terrain.
Une caractéristique de conception étonnante est le grand panneau noir recouvrant les phares et la calandre. Sur le bord supérieur, il borde une fibre optique qui fait office de feux de jour, créant un éclairage horizontal presque continu la nuit. Le boîtier intérieur des phares MULTIBEAM LED est noir brillant. Des nuances de couleurs contrastées similaires indiquent que le modèle appartient à la nouvelle famille EQ.
Crossover électrique intérieur Nouveau 2021 Mercedes-Benz EQC
L’intérieur exclusif de l’EQC semble assez avant-gardiste, ce qui est en principe justifié compte tenu de la nature de la voiture et de sa nouveauté. L’un des éléments les plus frappants du design intérieur est le bord nervuré du tableau de bord. Le tableau de bord lui-même est conçu comme un cockpit orienté conducteur, avec un énorme complexe multimédia qui occupe tout le large panneau numérique.
Spécifications de Nouveau 2021 Mercedes-Benz EQC
La Mercedes EQC 400 4MATIC dispose d’un tout nouveau système d’entraînement avec des moteurs électriques situés sur chaque axe. Cet agencement confère au crossover une transmission intégrale et une excellente maniabilité.
Pour réduire la consommation d’énergie et augmenter la dynamique, les transmissions électriques sont configurées différemment: le moteur électrique avant est optimisé pour une meilleure efficacité, et l’arrière est responsable de la dynamique. Ensemble, ils génèrent 300 kW (408 ch) et un couple maximal de 765 N • m.
Mercedes-Benz EQC est équipé d’une batterie d’une capacité de 80 kW • h, qui offrira une autonomie allant jusqu’à 450 km selon le cycle NEDC. Cela signifie qu’en réalité l’offre sera plus modeste et sera d’environ 400 km. Selon le constructeur, la dynamique d’accélération de 0 à 100 km / h Mercedes-Benz EQC sera de 5,1 secondes.
EQC offre au conducteur 5 modes de conduite différents, chacun ayant des caractéristiques différentes: CONFORT, ECO, MAX RANGE, SPORT et un programme adaptable individuellement. Dans les modes de conduite plus économiques, la pédale d’accélérateur joue un rôle important, ce qui incite le conducteur à économiser de l’énergie. Le conducteur peut également influencer le niveau de récupération à l’aide des palettes de changement de vitesse.
Le système ECO Assist fournit au conducteur une assistance complète, lui indiquant quand il est préférable d’effectuer certaines manipulations afin de maximiser la durée de vie de la batterie. Pour cela, le véhicule électrique traite les données de navigation, reconnaît la signalisation routière et utilise les informations des assistants de sécurité intelligents (radars et caméras).
Recharger une voiture électrique Nouveau 2021 Mercedes-Benz EQC
En standard, l’EQC est équipé d’un chargeur intégré refroidi à l’eau de 7,4 kW, ce qui le rend approprié pour charger le courant alternatif à la maison ou dans les bornes de recharge publiques.
De plus, la Wallbox Mercedes-Benz, qui recharge une voiture électrique trois fois plus vite qu’une prise domestique, est proposée pour les voitures électriques.
Et bien sûr, la voiture électrique est disponible avec une recharge DC rapide: CCS Combo en Europe et en France, CHAdeMO au Japon ou GB / T en Chine. L’EQC peut être chargé avec une puissance maximale allant jusqu’à 110 kW à la station de charge correspondante, en environ 40 minutes, la batterie peut être chargée de 10 à 80%.
Options Mercedes-Benz EQC 400 4MATIC
L’EQC est équipé du système multimédia innovant MBUX – l’expérience utilisateur Mercedes-Benz, sur l’écran duquel de nombreuses fonctions spéciales pour la voiture électrique sont regroupées, telles que l’affichage de la réserve de marche, de l’état de charge et du flux d’énergie. Les modes de conduite, la puissance de charge, son heure de démarrage peuvent être définis et ajustés via MBUX.
Grâce à l’excellente reconnaissance de la parole humaine, l’EQC peut être contrôlé à l’aide de commandes vocales.
Parmi les nouvelles fonctionnalités EQC les plus importantes dont la sortie est prévue sur le marché, on trouve:
Un lancement préliminaire de la climatisation, qui garantit que la température souhaitée a déjà été créée dans la voiture avant de partir. Il peut être programmé directement via MBUX ou via une application mobile. Un système avancé avec une pompe à chaleur et un chauffage électrique accélère la création de conditions climatiques appropriées dans la cabine.
Navigation optimisée, qui calcule toujours la formation de l’itinéraire le plus rapide, en tenant compte du temps de charge le plus court. La planification d’itinéraire répond automatiquement aux changements de dynamique de conduite ou de modèles de conduite. Grâce à la navigation EQ optimisée, les clients Mercedes-Benz peuvent facilement trouver des bornes de recharge.
Sécurité EQC Mercedes-Benz
L’EQC 400 4MATIC est équipé de la dernière génération de systèmes d’assistance à la conduite. Le pack Assistance à la conduite comprend toutes les nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles il convient de noter le contrôle de vitesse intelligent et le système Active Distance Assist DISTRONIC qui réduit la vitesse à 100 km / h par précaution.
L’EQC 400 4MATIC répond également aux exigences les plus élevées en matière de sécurité passive. La conception de l’EQC a été adaptée aux exigences spécifiques des composants électriques et de la batterie, et est configurée pour atteindre le plus haut niveau de sécurité.
La batterie du véhicule électrique dispose d’une protection mécanique fiable. La batterie elle-même est située sous le plancher de la voiture et est entourée d’un cadre qui peut absorber les vibrations. Entre le châssis et la batterie sont installés des éléments de déformation, qui constituent le principal impact en cas de fort impact latéral. Le protège-batterie à l’avant de la batterie permet d’éviter d’endommager la batterie en cas de collision directe.
Le système de véhicule électrique haute tension s’arrête automatiquement en fonction de la gravité de l’accident. Il est possible de désactiver manuellement le fonctionnement du système haute tension.