Nouveau 2021 Porsche Taycan Turbo S: prix, photos, design, réserve de marche

La Porsche Taycan Turbo S Nouveau 2021 est la version la plus puissante du modèle électrique Taycan, qui est l’une des voitures de sport de série les plus rapides de la gamme. La transmission intégrale, le couple instantané et la superbe maniabilité garantissent une expérience de conduite Porsche Taycan inoubliable.

Nouveau 2021 Porsche Taycan Turbo S


Nouvelle transmission Porsche Taycan Turbo S 2021

La centrale électrique de la Porsche Taycan Turbo S fournit à la voiture électrique une puissance constante de 460 kW (625 ch). Associée au Launch Control, la transmission est capable de générer une puissance de crête de 560 kW (761 ch) et 1 050 N⋅m de couple. L’accélération de la voiture électrique aux cent premiers se produit en 2,8 secondes et sa vitesse maximale est de 260 km / h.




La voiture électrique est à quatre roues motrices et utilise le Porsche 4D Chassis Control, qui analyse et synchronise le châssis en temps réel.
Les composants innovants du châssis du Taycan Turbo S comprennent une suspension pneumatique adaptative à trois chambres avec des amortisseurs à commande électronique et un système de stabilisation électromécanique du roulis.

La transmission intégrale est assurée par deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents efficaces, un sur chaque essieu. L’innovation des moteurs est leur caractéristique technologique, qui a permis d’incorporer plus de cuivre dans le stator, ce que l’on appelle la «broche» de l’enroulement de la bobine du stator. Cette innovation, avec le même nombre de composants, a considérablement augmenté la puissance et le couple des groupes motopropulseurs.

Une boîte de vitesses à 2 rapports située sur l’essieu arrière est responsable du fonctionnement de la transmission du véhicule électrique. Il s’agit d’une innovation Porsche qui fournit au Taycan une formidable accélération de démarrage en première vitesse et offre des réserves de puissance tout aussi élevées en deuxième vitesse avec un rapport de transmission long.

Le système de récupération d’énergie est l’un des meilleurs de l’industrie, générant beaucoup plus d’énergie à 265 kW que les systèmes concurrents.

Batterie et chargeur Porsche Taycan Turbo S

La Porsche Taycan Turbo S est la première voiture électrique dans laquelle la tension du système n’est pas de 400 V, mais de 800 V. Cette innovation est le principal avantage de la voiture électrique lorsqu’il s’agit de la recharger, car grâce à cela, la gamme Taycan peut être rempli à 100 km en seulement 5 minutes. en utilisant une puissante station de charge DC.


Vous pouvez recharger la voiture électrique de 5 à 80% de la capacité de la batterie en 22,5 minutes à l’aide d’une station de charge rapide d’une puissance de pointe de 270 kW. La Porsche Taycan peut également être chargée en 9 heures à 100% de la capacité de la batterie à partir de sources de 11 kW AC.

La réserve de marche de la Porsche Taycan Turbo S, d’une capacité de batterie de 93,4 kWh, est de 412 km en cycle WLTP. Le port de charge de la voiture électrique est situé simultanément dans les ailes droite et gauche de la voiture.

Extérieur Nouveau 2021 Porsche Taycan Turbo S

La Porsche Taycan Turbo S est une voiture complètement nouvelle à partir de zéro. Il a un design extérieur original, mais conserve en même temps le look familier des modèles Porsche.

Une caractéristique originale du Taycan, que l’on ne retrouve pas dans d’autres Porsche qui ont toujours semblé «en forme», est qu’il a l’air assez large et plat de l’avant avec des ailes prononcées. La silhouette de la voiture est soulignée par la ligne de toit sportive, qui crée une image fluide de voiture de sport avec la forme profilée typique du style Porsche. La conception de la carrosserie est optimisée pour les performances aérodynamiques les plus élevées et apporte une contribution importante à la gamme haute du véhicule.

Intérieur du Nouveau 2021 Porsche Taycan Turbo S

À l’intérieur, la Taycan est une toute nouvelle Porsche qui s’écarte de son canon habituel de «simplicité sportive». L’intérieur de la voiture électrique démontre clairement la transition de l’entreprise vers une nouvelle ère pour elle-même – une structure claire et une nouvelle architecture de design d’intérieur.

Le tableau de bord incurvé détaché forme le point le plus élevé du tableau de bord du Taycan, définissant sa position informationnelle dominante dans la voiture, dans laquelle le sport est le premier. Plus haut sur le tableau de bord, il y a un écran de 10,9 pouces pour le système d’infodivertissement et un écran séparé pour le passager, qui sont combinés dans un seul panneau de verre noir.

Il n’y a pratiquement pas de commandes classiques dans une voiture électrique, tout est numérisé et représenté par des boutons tactiles. En outre, la plupart des fonctions de la voiture sont commandées à l’aide de la commande vocale.


La Porsche Taycan est la première voiture de la société à proposer des garnitures intérieures sans cuir. Au lieu de cela, le Taycan utilise des matériaux recyclés qui mettent davantage l’accent sur l’aspect pratique et la sportivité.


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