La Nouveau 2021 Porsche Taycan 4S est la troisième version du modèle électrique Taycan, commercialisé comme modèle d’entrée de gamme. La voiture électrique diffère des versions supérieures par ses caractéristiques et ses éléments de conception individuels.
Batterie et groupe motopropulseur Nouveau 2021 Porsche Taycan 4S
Contenu
La Porsche Taycan 4S est présentée en deux versions, qui sont équipées de batteries et de centrales électriques de différentes capacités:
La version Performance offre une puissance de pointe avec Launch Control de 390 kW (530 ch) et est livrée avec une batterie de base à un étage de 79,2 kWh.
La version Performance Plus a une puissance de pointe de 420 kW (571 ch) avec Launch Control et est équipée de la batterie haut de gamme «à deux niveaux» de 93,4 kWh.
Dans les deux variantes, le Taycan 4S accélère de 0 à 100 km / h en 4 secondes et affiche une vitesse de pointe de 250 km / h. L’autonomie de la voiture électrique est de 407 km avec la batterie Performance et de 463 km avec la batterie Performance Plus (selon le cycle WLTP).
Dans les deux versions, le Taycan 4S utilise une transmission bimoteur à transmission intégrale avec des moteurs synchrones à aimants permanents sur les deux essieux et une boîte de vitesses à deux vitesses montée sur l’essieu arrière, similaire aux autres modèles de la gamme.
Accélération fantastique, traction typique des voitures de sport et capacité à conduire longtemps avec une puissance élevée – tous ces avantages du Taycan sont également fournis par le nouveau 4S.
Le Taycan 4S est équipé d’un moteur électrique synchrone de 130 mm de long sur l’essieu arrière (80 mm plus court que le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo), qui est plus compact, ce qui entraîne une réduction du poids du véhicule. L’onduleur de commutation sur l’essieu avant du Taycan 4S fonctionne jusqu’à 300 A et sur l’essieu arrière jusqu’à 600 A.
Le Taycan 4S est équipé de série d’une suspension pneumatique adaptative avec technologie à trois chambres et gestion de suspension active Porsche à commande électronique.
Recharger la Porsche Taycan 4S Nouveau 2021
Le véhicule électrique est disponible pour une recharge CC à grande vitesse avec une puissance maximale de 225 kW pour la version Performance et de 270 kW pour la Performance Plus. Avec n’importe quelle batterie et dans des conditions idéales, la charge de 5% à 80% de la capacité de la batterie peut se produire en seulement 22,5 minutes.
Design Nouveau 2021 Porsche Taycan 4S
Le Taycan annonce une nouvelle ère avec son design saisissant et épuré. En même temps, il porte les gènes indéniables de Porsche. Vue de face, la voiture apparaît particulièrement large et trapue, avec des ailes prononcées. La silhouette est définie par la ligne de toit en pente sportive.
Les formes expressives des surfaces latérales confèrent également au véhicule électrique son aspect distinctif. Le haut du corps étroit, les montants C coniques et les larges ailes soulignent la puissance arrière typique de Porsche. À cela s’ajoutent des éléments innovants tels que le lettrage Porsche en forme de verre intégré dans la bande lumineuse à l’arrière.
Le Taycan 4S se distingue par ses roues Taycan S Aero de 19 pouces à optimisation aérodynamique et ses étriers de frein peints en rouge, par rapport aux autres versions du modèle. La voiture a également une nouvelle géométrie pour le tablier avant, des bas de caisse individuels et un diffuseur arrière noir. Les optiques à LED, y compris le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), sont de série.
Design intérieur unique du Taycan 4S
Le cockpit clairement structuré avec une architecture complètement nouvelle représente également le début d’une nouvelle ère. Le tableau de bord arqué séparé forme le point le plus élevé à l’avant. Cela met l’accent sur le conducteur.
À l’intérieur, le Taycan 4S est livré de série avec un intérieur partiellement en cuir et des sièges avant à réglage électrique en 8 directions. Le véhicule de base comprend également un écran d’infodivertissement central de 10,9 pouces et un écran passager en option, qui sont combinés en un seul panneau en verre noir.
Pour la première fois, Porsche propose au Taycan une finition entièrement sans cuir. Les éléments de garniture fabriqués à partir d’un matériau recyclé innovant soulignent le caractère écologique de la voiture de sport électrique.
Système de contrôle centralisé du châssis
Porsche utilise un système de contrôle centralisé en réseau pour le châssis Taycan. Le contrôle de châssis intégré Porsche 4D analyse et synchronise tous les systèmes de suspension individuels en temps réel. Sur le Taycan 4S, une suspension pneumatique adaptative avec technologie à trois chambres, y compris Porsche Active Suspension Management (PASM), est installée de série.