Nouveau 2021 Opel Corsa-e: prix, photos, design, réserve de marche

L’Opel Corsa-e Nouveau 2021 est la sixième génération du modèle et la première à disposer d’un groupe motopropulseur entièrement électrique. Comme auparavant, l’Opel Corsa-e est une berline urbaine compacte, mais maintenant avec des performances environnementales exceptionnelles et zéro émission.

Boîte de vitesses Nouveau 2021 Opel Corsa-e

La centrale électrique de l’Opel Corsa-e est représentée par un moteur électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 N⋅m. La dynamique d’accélération d’un véhicule électrique de 0 à 50 km / h est de 2,8 secondes, et de zéro à la première centaine en seulement 8,1 secondes.


Batterie Corsa-e et chargement

La capacité de la batterie de l’Opel Corsa-e est de 50 kWh et, conformément au cycle WLTP, fournit à la voiture électrique une réserve de marche de 330 km.

L’Opel Corsa-e peut être rechargée sur courant alternatif via le port Type 2 à partir d’un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW en 7 heures 45 minutes (sur l’Édition avec chargeur de bord triphasé de 11 kW en 5 heures 15 minutes), ainsi que sur les bornes de recharge rapide avec une puissance jusqu’à 100 kW via CCS Combo 2 en 30 minutes jusqu’à 80% de la capacité de la batterie.

Extérieur de la voiture électrique Nouveau 2021 Opel Corsa-e

La Corsa-e a l’air très dynamique grâce à son design sportif, tout en conservant ses dimensions extérieures compactes.

Avec une longueur totale de 4,06 mètres, la Corsa est très agile, pratique et suffisamment spacieuse pour sa catégorie. La ligne de toit d’une voiture électrique a beaucoup en commun avec un coupé, elle est 48 mm plus basse que celle de la génération précédente, ce qui n’a cependant pas affecté de manière significative la hauteur du plafond dans la cabine, car dans la nouvelle voiture, le conducteur est assis 28 mm plus bas.

L’aspect frappant du véhicule électrique est souligné par des optiques avant à LED dans un design saisissant et provocant, la possibilité d’un design de carrosserie bicolore et un motif original de jantes.

L’intérieur de la voiture électrique Nouveau 2021 Opel Corsa-e

À l’intérieur, la voiture électrique incarne les solutions innovantes de l’entreprise pour définir à quoi devrait ressembler une voiture électrique compacte. Tout est extrêmement laconique, sobre et en même temps technologique. Les commandes, le tableau de bord et l’écran central entièrement numériques du système multimédia soulignent la nature électrique du véhicule.

Les matériaux de finition et la qualité de fabrication sont à un niveau très élevé. L’intérieur a plusieurs solutions de conception intéressantes, en particulier le sélecteur de vitesse innovant, qui a reçu un design intéressant. Le volant multifonction sport est confortable à saisir et offre toutes les commandes habituelles.

Il est spacieux à l’intérieur, il y a suffisamment d’espace au-dessus de la tête et des genoux, à la fois pour les passagers avant et arrière, cependant, vous devez comprendre que la voiture est concentrée sur un citadin, donc de longs voyages sur les sièges arrière ne le seront pas. soyez à l’aise pour tout le monde.

Emballage et sécurité Corsa-e

Les technologies et les systèmes d’assistance à la conduite mis en œuvre dans l’Opel Corsa-e se retrouvent plus souvent dans les voitures de classe supérieure. Parmi eux, la lumière matricielle adaptative et non éblouissante, où 8 éléments LED contrôlés par une nouvelle génération de caméra frontale haute résolution, adaptent en continu le faisceau lumineux à la situation actuelle sur la route et à l’environnement, est présentée pour la première fois en la classe des voitures compactes.

La Corsa-e est disponible en deux niveaux de finition, Sélection et Edition. Selon l’équipement, l’Opel Corsa-e propose le système d’infodivertissement Multimedia Navi avec un écran tactile couleur de 7,0 pouces ou Multimedia Navi Pro avec un écran de 10,0 pouces et la fonction «Opel Connect», qui permet de réaliser des fonctionnalités utiles telles que – navigation horaire avec informations sur le trafic ainsi que communication directe pour l’assistance routière et les appels d’urgence.

Dans la version supérieure de l’édition, la voiture électrique reçoit des jantes en alliage de 17 pouces avec un motif original, un intérieur bicolore et un contrôle entièrement numérique.
Les systèmes avancés de sécurité des véhicules comprennent la reconnaissance des panneaux routiers, le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons et l’assistance au maintien de voie.

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