L’Opel Ampera Nouveau 2021 est un clone légèrement modifié de l’hybride rechargeable américain de Chevrolet appelé Volt. Les changements ont principalement affecté la centrale électrique de la voiture, et quant au remplacement du logo, il ne s’agit que d’un moyen de donner à la voiture un pedigree européen afin d’attirer les consommateurs du Vieux Monde.
En général, l’Opel Ampera semble inhabituelle et attrayante à sa manière. À l’extérieur, plus précisément à l’avant, il y a sa seule différence avec la Chevrolet Volt, qui réside dans la forme modifiée de l’optique avant, faite dans une forme plus moderne et sophistiquée que les feux avant rustiques de «l’américain» . Le reste de l’Opel Ampera est une berline assez classique, confortable et maniable en ville, dynamique sur autoroute.
Comment fonctionne le prolongateur d’autonomie Opel Ampera
Contenu
L’Opel Ampera fonctionne tranquillement. L’absence de bruit sous le capot est la première chose qui attire l’attention dans une voiture dans laquelle un moteur à combustion interne est toujours présent.
Le faible niveau de bruit, comme la qualité de roulement globale de la voiture, est dû à la technologie qui la conduit. Contrairement à l’hybride rechargeable Chevrolet Volt, sur l’Opel Ampera, après l’expiration de la charge de la batterie, l’énergie du moteur électrique commence à fournir un générateur qui fonctionne au carburant tout en maintenant la charge de la batterie. Ainsi, l’Opel Ampera ne nécessite pas de recharge urgente pour conserver ses caractéristiques de conduite, y compris l’économie de carburant et l’autonomie.
Il y a peu de rétroaction dans la direction de la voiture, mais le contenu des informations sur la réponse de la direction est suffisant pour effectuer des manœuvres en toute confiance dans les rues de la ville et sur les autoroutes.
La centrale est surprenante, sa puissance et sa dynamique sont bien plus que ce que vous attendez d’une telle voiture. La commutation du fonctionnement des moteurs électriques à essence se fait silencieusement et sans l’indication numérique sur l’écran, le conducteur ne l’aurait pas deviné.
À quoi ça ressemble à l’intérieur de l’Opel Ampera Rex
L’Opel Ampera dispose d’un espace surprenant dans la cabine, compte tenu de l’équipement technique et de la disposition 4 places. La rangée arrière de sièges est divisée par un tunnel central qui abrite les batteries supplémentaires. Le coffre est petit, son volume n’est que de 300 litres, mais ce n’est pas mal pour une voiture avec des transmissions et des batteries supplémentaires. La console centrale est simple, mais informative et s’intègre bien dans la décoration intérieure générale. Les sièges avant sont très confortables et disposent d’un large éventail de réglages, la position assise est légèrement abaissée, mais n’affecte absolument pas la visibilité. Les passagers de la rangée arrière ont suffisamment d’espace, à la fois au-dessus de la tête et dans les genoux.
sécurité
Les systèmes de sécurité active ABS et ESP sont responsables de la sécurité de l’Opel Ampera. Les moyens de protection passive du véhicule sont des airbags frontaux et latéraux. La note globale pour les crash tests est de 4 étoiles et demie selon la classification Euro NCAP.
Verdict
Malgré les bonnes caractéristiques techniques, identiques à la jumelle américaine Chevrolet Volt, toujours en production, la voiture n’a pas réussi et a été arrêtée 4 ans après sa sortie.
L’échec du modèle en Europe peut s’expliquer pour quatre raisons:
Concurrence élevée sur le marché européen des voitures écologiques, où en fait il y a des concurrents plus dignes.
Conception trop «américaine» de la voiture, dans laquelle tous les composants à l’exception de l’optique avant ont donné un invité d’outre-mer.
L’impraticabilité d’une voiture 4 places, dans laquelle la place centrale de la rangée arrière était «rongée» par un tunnel haut pour la batterie.
Les débuts d’une version électrique appelée Opel Ampera-e.
Photos Nouveau 2021 Opel Ampera Range Extender