Nouveau 2021 Nissan Leaf e +: prix, photos, design, réserve de marche

La Nouveau 2021 Nissan Leaf e + est une nouvelle version de la deuxième génération du modèle, qui a reçu plusieurs mises à jour qui ont considérablement modifié les caractéristiques du véhicule électrique par rapport à la modification précédente de la Nissan Leaf 40 kWh.

Nouveau 2021 Nissan Leaf e +

Batterie et autonomie dans Leaf e +

La principale innovation de la Nissan Leaf e + est une batterie plus grande de 62 kWh avec des cellules lithium-ion à densité d’énergie spécifique supérieure de 25%, que l’AESC continue de produire. Par rapport à la version précédente de la Nissan Leaf 40 kWh, la capacité de la batterie a augmenté de 55%.


La nouvelle batterie Leaf e + contient désormais 288 cellules (au lieu de 192 dans la version 40 kWh), légèrement modifiées en dimensions en hauteur (+5 mm) et en poids supplémentaire. Les modifications apportées à la batterie n’ont pas affecté la disposition et la quantité d’espace dans la cabine, ni les dimensions de la voiture électrique. Malheureusement, la nouvelle Leaf n’a pas corrigé une lacune de la version précédente et la batterie Leaf e-Plus n’est toujours pas refroidie par liquide.

La batterie d’un véhicule électrique bénéficie d’une garantie standard pour toutes les versions: 8 ans ou 160000 km.

L’autonomie du véhicule électrique est désormais de 364 km selon l’EPA (+ 50% contre 243 km en version 40 kWh) ou de 385 km selon la norme WLTP (au lieu de 285 km).

Nouvelle transmission Nissan Leaf 2021

Avec une batterie plus grande, la nouvelle Leaf e + a également reçu un moteur plus puissant de 160 kW avec 45% de puissance en plus que la version précédente (110 kW) et 340 Nm de couple. Le nouveau moteur électrique a augmenté l’accélération de 80 km / h à 120 km / h de près de 13%, ce qui permet désormais à la Leaf e + de dépasser avec plus de confiance les véhicules lents, de sortir des virages plus rapidement et plus en douceur, et de se fondre facilement dans la vitesse circulation. La vitesse maximale du véhicule électrique a augmenté d’environ 10%.

Recharger la voiture électrique Nouveau 2021 Nissan Leaf e +

La Nissan Leaf e + a reçu un nouveau système de charge rapide CHAdeMO d’une puissance de 70 kW (puissance de crête de 100 kW). Les propriétaires de Nissan Leaf e + peuvent désormais s’attendre au même temps de charge lorsqu’ils sont connectés à un chargeur de 100 kW que les propriétaires actuels de Leaf avec un chargeur de 50 kW, malgré une augmentation de 55% de la capacité de la batterie.

Contrôle Nissan Leaf e +

Pour égaler la puissance supplémentaire et la masse accrue de la Leaf e +, Nissan a reprogrammé le logiciel e-Pedal pour un fonctionnement plus fluide et un meilleur retour de pédale, en particulier pour la marche arrière, ainsi qu’une décélération plus douce et plus rapide avec une meilleure récupération d’énergie.

Remplissage intelligent Nissan Leaf e +

La nouveauté et la principale différence par rapport à la version précédente du Leaf e + (sur les modèles nord-américain et européen) est un écran plus grand de 8 pouces avec un système de navigation mis à jour qui peut être connecté à un smartphone. L’écran lui-même fonctionne également comme un smartphone, notamment en faisant glisser et en faisant défiler les éléments de l’interface. Les applications, les cartes et le micrologiciel sont installés et mis à jour par liaison radio en appuyant simplement sur un bouton.
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, citons la navigation porte-à-porte, qui synchronise le système de navigation de la voiture avec un smartphone compatible.

La version la plus puissante de la Leaf dispose des technologies de sécurité et d’énergie les plus innovantes disponibles. Le système Car-to-Grid (V2G) intégré à un véhicule électrique lui permettra à la fois de stocker et de fournir de l’électricité au réseau, en équilibrant son autonomie.

Conception de véhicule électrique Nouveau 2021 Leaf e +

Extérieurement, Leaf e + est presque identique à son homologue de la version précédente. Un petit indice que vous êtes un propriétaire e + est un panneau avant redessiné avec des accents bleus et un logo «e +» sur le couvercle du port de charge rapide.

Classification des feuilles

Sur différents marchés, la nouvelle Nissan Leaf 62 kWh aura une classification différente.
Dans le monde, la voiture électrique sera présentée sous le nom de Nissan Leaf e +, et pour la France et le Canada, le classement du niveau de finition sera établi, qui sera noté S PLUS, SV PLUS et SL PLUS.

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